Vie associative

Le territoire Porte du Jura compte environ 250 associations sur son territoire, et chacun trouvera une activité à pratiquer à proximité de son domicile : annuaire des associations (mise à jour 25 juin 2018)
La Communauté de communes accompagne cette dynamique en proposant un appui de 1er niveau pour toutes les démarches des bénévoles (création, modification, dissolution), et des sessions de formation avec ses partenaires (loi 1901, comptabilité, informatique)

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les sites des deux CRIB dans le Jura (Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles)

ALDESS de Poligny :

www.aldess.org

Comité Départemental Olympique à Lons le Saunier :

jura.franceolympique.com

Enfin, la Communauté de communes Porte du Jura accompagne les associations sportives et culturelles dans leurs projets

Règlement d’attribution de subvention :

Associations sportives

Associations culturelles